< retour aux artistes

< volver a los artistas

< back to artists

Manuel Martí Moreno
Manuel Martí Moreno se distingue par son aptitude à explorer l'existence humaine à travers des œuvres réalisées avec des matériaux récupérés et détournés. Ses sculptures, exposées mondialement, suscitent une réflexion profonde par leur abstraction et le dialogue subtil entre la matière et le vide.

Oeuvres

Works

Obras

Ephemeros - liste des prix

Bulle élémentaire (petit)

Bulle élémentaire (moyen)

Bulle élémentaire (grand)

Origine

Cordillère éthérée

Cœur

Hypatie

Naissance

Paysage quantique

Eros et Psyché

Temps

Légèreté (bleu)

Philosophe

Légèreté (blanc)

Eveil

Paysage évanescent

Marcheur

Biographie

Biography

Biografía

Manuel Martí Moreno, né à Valencia (Espagne) en 1979, est un sculpteur formé aux beaux-arts dans les facultés de Valencia, Séville et Madrid.

 

Depuis les années 2000, ses sculptures ont été exposées dans de nombreuses galeries et musées à travers le monde, dont la Casa de Velázquez de Madrid et le Musée des beaux-arts de Valencia. Son travail a également été présenté dans des villes telles que Munich, Chicago, Miami, Venise, Barcelone et Saint-Tropez.

 

Dans la série LA FUGACIDAD DE LA EXISTENCIA (La fugacité de l’existence) commencée en 2010, Manuel Martí Moreno matérialise des volumes inachevés représentant des figures humaines, des animaux, des paysages ou encore des formes abstraites.

 

Réalisées à partir d’éléments métalliques soudés, ses sculptures évoquent une enveloppe, une maille éthérée et fugace. Loin des techniques traditionnelles de la sculpture utilisant la pierre, le marbre, le bronze ou la terre cuite – matériaux solides, compacts et fermés – l’artiste propose une vision presque dématérialisée de l’art sculptural.

 

Bien que résistantes et stables, ses œuvres traduisent l’idée de fluctuation, de changement, de mouvement statique, mais aussi de vide, un concept central dans son travail :

 

« Comprendre que la réalité matérielle commune à tous les êtres, vivants et inertes, est invisible aux sens m’amène à réaliser des sculptures dans lesquelles la matière est minimale et le vide qui les entoure et les contient est absolu. Pour ainsi dire, le vide, élément primordial commun à toute matière dans l’univers et donc à chacun de nous, est l’essence de tout (…). Contrairement à la solidité que nous croyons percevoir par les sens, nous sommes en réalité des millions de particules flottantes en mouvement et en transformation permanente ».

 

À travers ses sculptures, Manuel Martí Moreno invite le spectateur à une réflexion profonde sur la nature de l’existence, entre matérialité et immatérialité. Il nous rappelle que ce qui est invisible, impalpable ou éphémère constitue pourtant l’essence même de notre monde.

 

Une œuvre résolument contemporaine, à la croisée de la poésie, de la science et de la philosophie.

Médias et vidéos

Medias and videos

Medios y videos

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez vous à notre Newsletter. Soyez les premiers informés des dernières actualités d’In Arte Veritas ! Vous recevrez également les invitations aux vernissages et aux expositions.

Vous avez été inscrit avec succès !

Subscribe to our newsletter

Subscribe to our newsletter. Be the first informed of the latest news from In Arte Veritas! You will also receive invitations to openings and exhibitions.

You have been successfully registered!

Suscríbete a nuestro boletín

Suscríbete a nuestro boletín. ¡Sé el primero en informarte de las últimas novedades de In Arte Veritas! También recibirás invitaciones a inauguraciones y exposiciónes.

¡Te has registrado con éxito!