< retour aux artistes
< volver a los artistas
< back to artists
Oeuvres
Works
Obras
Biographie
Biography
Biografía
Titulaire d’un diplôme en Beaux-Arts de l’École Polytechnique San Carlos de Valencia et en Image et Son. Antonio Camaró, peintre valencien, a également suivi des études en Anthropologie Sociale et Culturelle à l’UNED. En 2017, il a été nommé par l’UNESCO comme le “Peintre de l’entente et de la paix entre les différentes civilisations et cultures”, en raison son engagement social et humain qu’il décrit au travers de ses œuvres.
“..le désir d’être parfait, de se voir dans l’autre, de comprendre que l’autre c’est moi, afin de créer ensemble un monde meilleur où règnent l’harmonie, l’amour et le respect entre nous tous : “l’humanité”.”
Considéré comme le peintre qui fait réfléchir les penseurs, il a reçu plusieurs distinctions et prix pour son travail visant à mettre fin par le biais de son art, à tout fondamentalisme, en recherchant la coexistence entre le monde oriental et occidental.
Antonio Camaro a également reçu la médaille d’or de l’Association Européenne d’Économie et de Compétitivité en reconnaissance de son parcours et de sa peinture engagée pour la rencontre entre les cultures et les civilisations, ainsi que pour le développement économique de celles-ci.
Il a également été récompensé par la plus haute distinction de l’organisation italienne Arte Senza Frontiere, présente dans le monde entier, ainsi que par les prix Fénix Internacional Euroamericano.
Ses œuvres ont été et sont encore aujourd’hui beaucoup utilisées pour rendre hommage. Il a notamment exposé ou créé des toiles pour le 50ème anniversaire de Mai 68 par le Ministère des affaires étrangères et Institut français, ou en 2018, pour le mouvement de la non-violence en hommage à Martin Luther King, à Genève (Suisse).